Maire d'Emerainville et droite extrême: la preuve par sept

Publié le par Emerainville Tranquille

Le maire d’Emerainville et la droite extrême : la preuve par sept ur vous, sur Internet  

 

 

AURORE  DE L'EUROPE PUISSANCE

 

 

 

 

 

 

 Image Hosted by ImageShack.us

 Adresse du maire UMP d’Emerainville (Seine-et-Marne), Alain Kelyor, au peuple de sa commune 

Vérifier ? Consultez le site

http://europepuissance.blogspot.com/2005/09/alain-kelyor-patriote-europen.html

 

Centuries Zélatrices d'Europe, Soyons Sagaces !   

 

 

 

 

 

1.     Attaques personnelles et tracts anonymes  Germaine, tracts jaunes de l’ULEM, distillent son venin et les attaques personnelles contre tous ceux qui s’y opposent ou lui font peur. Et comme il n’est pas très courageux, les parutions sont fréquentes… tout lecteur averti reconnaît cependant son style, de la première à la dernière ligne. Et ses colistiers, obligés et/ou soumis, acceptent de lui servir de façade. Pour mémoire l’ULEM est la liste conduite par Alain Kelyor aux élections municipales de 1995. Association loi 1901 déclarée en préfecture son président est Mr Pierre Parizia, Maire Adjoint et son trésorier, Mr Pierre Vidal, Conseiller municipal délégué… Dernières productions : attaques en règle contre son principal opposant JF Dauriac, hier « politicien parachuté » et  aujourd’hui « roi des fénéants et défenseur des délinquants et des voyous… »  

2.     Débaptiser les noms des rues Comme dans toute les villes d’extrême droite, les noms des rues sont un enjeu obsessionnel. C’est ainsi qu’en 2004, la Place Mendès France est devenue la Place de l’Europe, et que la Maire a publiquement annoncé sa volonté de rebaptiser prochainement  la Place Saint Just…  

3.     La culture sous pression Dès son élection, le maire a fermé et liquidé la MJC Saint Exupéry pour y créer un Centre Social/ Motif invoqué : obtenir un agrément de la Caisse d’Allocation familiale et les subventions qui vont avec. Moins de 4 ans plus tard, la CAF lui retirait son agrément et…les subventions qui vont avec. Fin 2006 il baisse le budget des affaires culturelles de 40% .  

4.     La technique du bouc émissaire Vieille technique, bien éprouvée de l’extrême droite française, la  technique dîte « du bouc émissaire ». Elle consiste à stigmatiser une partie de la population pour dresser contre elle le reste des habitants. A Emerainville, les jeunes, le clos d’Emery, les gens du voyage, les délinquants, l’opposition municipale, …Et quand on lui fait observer que 15 ans après, il n’a rien fait, il s’insurge contre l’Etat, l’intercommunalité et multiplie les courriers, pour montrer qu’il est actif. Sa secrétaire aurait même une série de lettres types… 

5.     Désinformation et propagande Elu depuis bientôt 15 ans, le maire a toujours refusé à son opposition ses droits les plus élémentaires. Face à sa contestation, et pour ne pas en essuyer le reproche, Il feint de lâcher prise un an avant les élections, lui a proposé un local, le lundi de 14 à 16H… et d’écrire enfin dans le journal de la mairie… depuis janvier 2007 ( ?) Ce qu’elle a bien sûr refusé…Il multiplie contre elle les attaques les plus basses, tout en essayant de se faire passer pour une malheureuse victime.  

6.     Affaires et mensonges Expert Comptable de métier, pourtant condamné par la Justice pour ses propres comptes de campagne en 2005, le Maire a été pris en flagrant délit de mensonge public en plein conseil municipal. Alors qu’il venait de jurer que l’architecte qui travaillait habituellement pour la ville n’avait jamais travaillé pour lui à titre privé, il a été obligé, un mois plus tard, face aux preuves qui ont été produites, d’avouer qu’il avait carrément « oublié » les travaux effectués dans sa résidence principale du Loiret et dans d’autres biens lui appartenant à Paris.   

7.     Vous avez dit bizarre ?  Aux dernières élections cantonales, le Front national présentait un candidat dans tous les cantons du département… Tous sauf un : Emerainville. Malgrè ce coup de main, le Maire a pu être mis en minorité dans sa propre commune, la Gauche totalisant près de 54% (JF Dauriac près de 32%- Maud Tallet  16,80, Delemard 4,78)…

 


Autres articles à consulter: 

  A chacun de juger   La preuve "par sept"  Sur France 2 "Appel à la haine"  Racisme et incitation à la haine   Un Maire patriote européen ?  Sur LCI un Maire à l'honneur...    Le Maire condamné par la justice    3ème procès perdu par le Maire contre ses opposants     Le Maire et  le Cinq et Plus  (Club échangiste d'Emerainville)  Réagir? cliquez ci dessous sur "ajouter commentaires"

 Des méthodes qui parlent…à celles et ceux qui le veulent bien !   

A lire aussi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Pourquoi ce renvoi à "europepuissance" ? Je n'ai pas bien compris. Il est vrai que j'ai regardé en diagonale. J'y ai aperçu le nom du philosophe Paul RICOEUR, d'Emmanuel MOUNIER,  pas vraiment des fachos, pas vraiment de droite, pas moins démocrates que certains de nos amis de la gauche de la gauche. Je préfèrerai que vous ne fassiez pas comme celui que vous dénoncez, que vous quittiez le champ de l'invective, et que vous nous disiez, précisément, quels sont vos projets (social, habitat, urbanisme, voirie, environnement.....). Sinon, pourquoi voter pour vous aux prochaines municipales ?
Répondre
E
Cher Yannick- Merci de votre message qui contient plusieurs questions. Pourquoi " europe puissante ? bonne question on aurait pu mettre aussi identité nationale ou FNJ (Front National Jeunesse), on en a trouvé une bonne vingtaine du même style. Que Ricoeur et Mounier soient cités veut dire quoi dans votre esprit? Le Pen a bien cité Gramsci...revenez sur le site et pas en diagonale. Quitter le champ de l'invective ? Est ce de l'invective que de rétablir quelques vérités dans une commune et un environnement qui ne disposent d'aucun moyen d'information autre que la propagande officielle et municipale? Vieux débat justifié ensuite, ...quand on en subit pas soi même et de la pire espèce. Mais on laisse alors se développer la désinformation et la calomnie à sens unique. Et n'en reste-t-il pas toujours quelque chose?  La meilleure défense n'est elle pas pafois l'attaque? Nos projets? 1/ regardez bien le site...2/ Nous en avons exposé lors des précédentes élections et ne manquerons pas de répondre à votre attente pour les prochaines. 3/ Les belles idées ne suffisent pas, il faut aussi des hommes et des femmes pour les conduire. Pourquoi opposer les unes aux autres?  Enfin pourquoi voter ? Peut être pour remplir un devoir et essayer d'agir et de peser sur des choix ...non?  En tous cas sommes preneurs de tous conseils et prêts à à discuter avec vous. Cordialement - BVEM
M
On vient de s'installer à Emerainville. On nous avait bien dit que le Maire était un drole de spécimen. Au premier abord il est trés chaleureux et sympathique. mais c'est vrai qua quand on discute avec lui on trouve un homme prêt à tout, menteur et sacrément démagogique. Avant d'acheter on avait hésité à cause de ses déclarations dans la presse qui donnen une sacrée image de la ville. Heureusement on avait des amis sur place qui nous on dit qu'il avait du plom dans l'aile. Battez vous donc. Croyez en la lucidité des électeurs et des émerainvillois. Nous ne sommes pas dupes
Répondre
E
Si les nouveaux habitants s'en rendent déjà compte, alors effectivement, tous les espoirs sont permis. Merci de vos encouragements.