Troisième procès perdu par le Maire contre ses opposants

Publié le par Emerainville Tranquille

Le Tribunal Correctionnel de Meaux vient une nouvelle fois de débouter le Maire d’Emerainville Alain Kèlyor de sa plainte en diffamation contre six de ses conseillers municipaux : Jean-Francis Dauriac, Philippe Van Grevelinge, Corinne Bessonie, Sophie Vimont, Michel Journet , Claude Morel . (Jugement 21 /07/2006- Tribunal de Meaux 77).  

 

L’arroseur arrosé  Dans un journal de Septembre 2005, l’opposition municipale avait dénoncé « la gestion totalement partisane et sectaire du Maire d’Emerainville, ….et la persécution des personnels communaux ». Elle le disait « rattrapé par la justice et sous haute surveillance ». Elle ironisait sur le fait qu’il venait d’être condamné pour ses comptes de campagne électorale, alors qu’en tant qu’expert comptable il avait normalement la charge de les contrôler…. 

 

En flagrant délit de mensonge Elle révélait enfin  que « l’architecte le plus souvent retenu, sans mise en concurrence pour les travaux et marchés publics de la commune,  travaillait aussi pour le Maire, mais à titre privé ». Pour la petite histoire, c’est le Maire lui-même, qui avait juré publiquement, en séance du conseil municipal, que « jamais cet architecte n’avait travaillé pour lui ».  Et, il avait « mis en demeure l’opposition d’apporter la preuve contraire… » Ce qu’elle s’était empressée de faire, lors de la séance suivante, devant le public et ses colistiers, consternés. Le Maire d’Emerainville avait saisi la justice et demandé à chaque conseiller municipal 10 000€ de dommages et intérêts. La Justice vient, une nouvelle fois, de lui donner tort. Il s’agit, depuis le début de son dernier mandat du troisième procès engagé et perdu par le Maire contre l’opposition 

 

Alain Kelyor  est par contre, actuellement, l’objet d’une plainte pour incitation à la haine raciale, déposée par l’association SOS racisme. 


Autres articles à consulter: Le Maire d'Emerainville et l'extrême droite:  A chacun de juger   La preuve "par sept"  Un Maire patriote européen ? Le Maire poursuivi pour incitation à la haine: Sur France 2 "Appel à la haine"  Racisme et incitation à la haine    Sur LCI un Maire à l'honneur...    Le Maire et la justice: Le Maire condamné par la justice    3ème procès perdu par le Maire contre ses opposants    Le Maire et les affaires: Le Maire et  le Cinq et Plus  (Club échangiste d'Emerainville) 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article