Emerainville: La fin justifie-t-elle les moyens?

Publié le par Emerainville Tranquille

Les élections municipales sont terminées. Deux recours en annulation et semble-t-il, une plainte pénale, ont été déposés contre Alain Kelyor. Pourquoi? Nous avons été informés qu'entre les deux tours, il aurait utilisé les moyens du "conseil communal de l'action sociale"(CCAS) à des fins électorales, pour demander aux plus de 60 ans s'ils sont concernés ou intéréssés par la création d'un revenu minimum. Contrairement à ce que disent ses fidèles, il ne s'agit pas simplement de quelques courriers envoyés illégalement, ni d'une simple erreur administrative. Qu'il tente de se justifier par le fait qu'il aurait promis depuis longtemps la création d'un revenu minimum pour les personnes âgées, ne change rien au problème. D'une part, c'est faux, il n'en a jamais informé le conseil municipal et c'est aisément vérifiable puisque les séances sont toutes enregistrées. D'autre part, qu'il tente de minimiser le nombre de courriers envoyés est de bonne guerre, mais tout aussi vain. L'affranchissement est numéroté et porte le nombre de courriers adréssés. Ce dont il s'agit est  l'utilisation à des fins politiciennes des moyens de l'action sociale de la commune: le service du CCAS, le ou les fonctionnaires communaux, ses fichiers, timbres, lettres et enveloppes . Et c'est cela qui nous semble inacceptable. Ce dont il s'agit est de tenter d'abuser des personnes (une seule suffit) en tentant d'acheter leurs voix par des promesses de revenus, sorties d'on ne sait quel chapeau entre les deux tours des élections. La loi électorale punit théoriquement ce type d'infractions de deux ans de prison, d'négibilité et bien sûr de l'annulation de l'élection.

La justice peut seule dire ce qu'il en est. Notre devoir comme celui de tous citoyens était de la saisir. C'est ce quont fait les deux têtes de liste de l'opposition, MM Huleux et Dauriac.

Comme toujours ses partisans lui trouveront mille excuses, d'autres se réfugieront dans l'indifférence. Quelques autres voudront bien considérer qu' en ces temps difficiles pour nombre de nos concitoyens, les moyens de l'action sociale de la commune doivent avoir d'autres destinations . 


Lire l'article du Parisien
Lire l'article du journal de la Marne


A lire aussi:

Les liens du Maire et de l'extrême droite-


France 2: Le Maire poursuivi pour appel à la haine

Le maire condamné par la justice (2004)-

Nos 55 propositions pour vivre ensemble notre ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article