Les premières propositions de l'opposition refusées par le Maire

Publié le par Emerainville Tranquille

La proposition de l'opposition de créer des conseils de quartiers jugée " incongrue, surréaliste, inconvenante, puérile, et infantile..."
 
Vous trouverez ci-dessous,  l'intégralité de la réponse du  Maire  et du groupe majoritaire de la droite (Emerainville au coeur) aux  1ères propositions de l'opposition .
 
1. Sur la création de conseils de quartier: la proposition est jugée par le Maire "incongrue et surréaliste"
 
2. Sur le réglement intérieur, , aucune proposition ne sera reprise, ni étudiée en raison de "l'exploitation politique que faite, par les médias.".
 
3. Sur la mise à disposition dun local pour recevoir le administrés quand ils sont disponibles : ce ne peut être envisagé "qu'aux heures d'ouverture de la Mairie au public", sinon, "quel public recevrions  nous?" et les horaires "fantaisistes" que nous avons proposés l'ont été "pour obtenir un refus et pouvoir ensuite communiquer sur l'absence de démocratie"
 
4. Sur la création d'un groupe de travail commun afin de mettre en oeuvre les propositions de la campagne qui pourraient être consensuelles: Les membres de la majorité seront MM Quinion, Cuevas, Parizia et Mme Fabrigat. Mais "étant demandeurs ils attendent nos propositions avant de réunir le groupe"
 
 
Par ailleurs nous recevons par le même courrier du Maire, une lettre du groupe majoritaire de la droite " Emerainville au coeur", sous la signature de son président Mr Chrisophe Quinion qui "s'indigne "de notre comportement lors du vote du réglement intérieur ,et juge "inconvenante, puérile et infantile" notre proposition créer des conseils de quartiers . Ses membres nous rappellent "qu'ils ont passé l'âge de l'école élémentaire"..


La réponse du Maire
La réponse du groupe majoritaire de la droite
Nos propositions pour des conseils de quartiers
Le compte rendu du dernier Conseil Municipal
Les liens du Maire avec l'extrême droite

Publié dans La vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article